Studio de création graphique | NATIPUB

Création et reproduction graphiques

1er contact : le brief

Après un premier contact ou vous expliquez les grandes lignes de votre projet, nous prenons rendez-vous pour le briefing.
Nous prenons alors en compte, vos besoins précis et vos objectifs en terme de marketing. Quel est votre but, vos attentes et le message que vous souhaitez communiquer.

Nous mettons alors en place une stratégies de communication graphique adaptée.

Dans quel délais avez vous besoin du document final. Nous établissons un rétro planning afin de structurer les différentes étapes dans le temps et pour nous tenir à la deadline.

La Création de Maquette

Après avoir réceptionné la demande et les besoins de notre client lors d’un briefing détaillé.

Nous prenons en compte tout les paramètres et les contraintes pour mettre en place les éléments dans une mise en page créé spécifiquement pour ce document sur Indesign ou Xpress.

Nous respectons les codes couleurs de la charte existante et le logo s’il y en a déjà. Dans le cas contraire, nous les créons.

Nous répertorions les visuels fournis par le clients. Ensuite, nous créons la mise en page en respectant le descriptif technique indiquant le format, le nombre de page, l’impression utilisée et les codes de campagnes.

Une fois que nous avons fais plusieurs recherchent de possibilités, nous proposons celles qui nous semble le mieux abouties et correspondre au souhaits émis par le clients.

Afin que celui-ci se projète, plusieurs maquettes et mise en page lui sont proposées dans un 1er temps afin qu’il commence à définir ses choix et que nous puissions poursuivre sur la bonne voix.

Après plusieurs essais, nous arrivons à une maquette aboutie et définie prête pour l’exécution.

L’Exécution

Cette partie comprend le développement du document complet dans les règles de la pré-presse. C’est à dire prêt pour l’impression finale.

Cela consiste à veiller a ce que les images soient de bonne qualité, en haute définition et dans la bonne chromie et ceci avec Photoshop.

Nous intégrons tous les textes des fichiers word ou excel ainsi que les visuels dans la mise en page choisie.

Certaines interventions sont nécessaires sur les visuels, nous sommes alors amenés à faire des modifications de fonds, de chromie ou bien de changer des éléments sur les images car elles ne correspondent pas toujours aux besoins finaux, toujours à l’aide de photoshop.

Cette partie est technique et constitue un point charnière pour la garantie d’un document bien construit et préparé pour les contraintes techniques liées à l’impression papiers chez l’imprimeur.