Studio de création graphique | NATIPUB

Création et reproduction graphiques

Le Marketing direct

Le marketing direct est toujours de nos jours un des moyens de communication préféré des entreprises.

L’objectif est de créer un message personnalisé ou non et de le faire parvenir à des personnes ciblées en entreprises ou bien des particuliers.

Ce message peut avoir comme but la fidélisation de clients déjà existants ou bien d’atteindre de nouveaux clients et le message devient du recrutement. Toutes ces actions de marketing direct n’ont qu’un seul but :

  1. Attirer les nouveaux clients et fidéliser les anciens
  2. Rapidement les inciter à aller vers une structure de vente
  3. A visiter un site web et à consommer.

Le marketing direct repose sur 3 principes essentiels :

  1. La création de votre message marketing : mailing Donner envie de connaître vos produits avec des propositions alléchantes.
  2. Le profil de votre clientèle La clé de la réussite réside dans le choix de votre campagne de marketing direct. La pertinence de vos listing clients aura forcément un impact incontournable sur le nombre de personnes atteintes et conquises.
  3. Le choix du canal de diffusion d’une campagne de marketing direct Il existe de multicanaux différents : les faxs, les E mailing, le téléphone et les sms, mais le moyen le plus rentable reste le mailing PAPIER.

Même si les personnes après consultation du mailing papier se dirigent souvent vers le site internent pour concrétiser une commande. Les mailing direct, mailing papier, publipostage pour les envois en masse, … –

Point fort 

Cibles atteintes dans 100% des cas.

Point faible

Il y a un coût d’investissement et de production important, mais néanmoins rentable.